Skip to main content

Création

Un laboratoire favorisant l’exploration et la régénération du patrimoine immatériel basque

Bilaka agit tel un laboratoire chargé de questionner la danse et la musique traditionnelles dans la perspective de leur développement contemporain. 

Dans un processus d’expérimentation, Bilaka invite des créateurs issus de différents courants et disciplines artistiques. Le croisement des connaissances et des expériences permet un travail d’exploration et de réinterprétation du patrimoine immatériel du Pays Basque.

Véritable coopérative, fabrique d’oeuvres basques contemporaines, Bilaka entend porter l’image d’une culture vivante, inscrite dans son temps, forte de son identité et ouverte sur le monde.

 

CONSTRUCTEURS DU PAYS BASQUE D’AUJOURD’HUI

Est-ce le passé qui met au monde le présent ou le contraire ? « Nos traditions s’inscrivent dans cette danse et cette danse inscrit nos traditions ». Sous cette devise, Bilaka participe à la création de représentations constitutives de l’identité basque et de l’être ensemble.

OLDEAK

Implanté à Oldeak, la plateforme chorégraphique de Bayonne, Bilaka s’inscrit dans démarche de coworking avec la compagnie Illicite, compagnie de danse néo-classique et académique dirigée par le chorégraphe Fábio Lopez. Ils sont associés autour d’objectif commun : préserver un patrimoine hérité, en développer une écriture contemporaine et construire un projet professionnel par une logique de mutualisation adapté au contexte actuel. Oldeak est un véritable laboratoire qui favorise le transfert de connaissances et de compétences et rend possible l’exploration par le croisement des esthétiques.

Bilaka zentroa

Contactez nous

ENVOYEZ UN MESSAGE

BILAKA ZENTROA

Oldeak - 64100 Bayonne
(0033) 633 851 490
air max damen air max damen air max damen air max damen
Top