Skip to main content

Transmission

Un projet en lien avec les jeunes générations, la fédération de danse basque IDB & le Conservatoire à Rayonnement Régional Maurice Ravel

Bilaka constitue la clef de voûte des dispositifs de formation exigeants que la fédération de danse basque IDB destine aux plus motivés parmi les jeunes générations de danseurs.

Parallèlement, les danseurs de Bilaka interviennent auprès de nombreuses écoles de danse basque afin de transmettre un enseignement de qualité dès le plus jeune âge.

Par la transmission, l’exemplarité, la production de spectacles de référence et en créant une perspective professionnelle, Bilaka entend stimuler la pratique de la danse basque des jeunes générations.

 

DÉTENTEUR D’UN HERITAGE PRÉCIEUX

Au sein de la fédération de danse basque IDB, Bilaka agit en complémentarité avec la Cellule pédagogique de la fédération, chargée de la transmission et de la sensibilisation. Transmettre par des dispositifs de formation des danseurs basques et de leurs enseignants (modules Zabala, Dantza Sarean, formation des formateurs…). Sensibiliser au travers d’un programme spécifique d’éducation artistique et culturelle (projet EAC…).
Plus d’informations 

FÉDÉRATION DE DANSE BASQUE

Bilaka fait partie intégrante de la fédération de danse basque IDB. En continuité avec la cellule pédagogique de la fédération et le département danse du Conservatoire à Rayonnement Régional Maurice Ravel, Bilaka contribue au développement d’un cursus d’études supérieures en danse basque. Il s’agit de constituer un parcours pertinent de la formation des danseurs pour lequel Bilaka apparaît comme une finalité professionnalisante.

Bilaka zentroa

Contactez nous

ENVOYEZ UN MESSAGE

BILAKA ZENTROA

Oldeak - 64100 Bayonne
(0033) 633 851 490
nike air max thea schwarz nike air max thea schwarz nike air max thea schwarz nike air max thea schwarz
Top